spectacles


J’étais déjà si loin...


                                                                                   ©Etienne Orsini



Variations sur le départ
durée : 1h


Pour son deuxième spectacle, le Fil du rêveur explore de nouvelles contrées en proposant une série de variations sur le thème du départ.


Subi ou désiré, vécu sous le mode de l'arrachement ou de l'accomplissement, le départ reste bien, avant tout, cette aventure ambiguë dont poésie et musique peuvent seules rendre compte.


Cette fois encore, le groupe mêle créations et chants traditionnels, revisitant, tour à tour, les paysages d'Epire, du Piémont, de Calabre, de Corse, d'Arménie ou d'Occitanie ou convoquant les mots du grand Goethe dans une interprétation inédite du fameux Mignons Lied. Un parcours ponctué par la lecture de poèmes d'Etienne Orsini.

extraits-du-spectacle-jetais-deja-si-loin



        *********************************************************************



                                         
J'ai remonté le cours mystérieux d'une voix








Balade poétique chantée
durée : 50 mn

Le Fil du rêveur vous invite à remonter le cours d’une voix, à vous laisser porter par la musique ou la parole, à succomber aux charmes contrastés de la monodie et de la polyphonie.

Au hasard de ce voyage musical entre compositions originales et chants traditionnels, vous pourrez notamment entendre une berceuse grecque, un poème de Hermann Hesse mis en musique, une polyphonie macédonienne, un lamentu corse ou un air yiddish… Des poèmes inédits d’Etienne Orsini ponctueront cette promenade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire